Merci à Christophe et toute l'équipe présente.
En famille, nous avons effectué le stage de coutellerie qui consiste à monter son propre couteau Thiers.
Je vous invite à faire cette expérience qui est une vraie aventure des métiers manuels.
Bravo à toute l'équipe pour savoir faire que vous n'hésitez pas à transmettre.
Michael F
Mon Laguiole après des décennies d'usage voit sa lame se briser au talon. Appel chez Arbalette G.David : le commercial, M. Christophe Durand me demande des photos du couteau pour établir un devis qui me revient aussitôt par retour de mail.Quelques semaines après je reçois le couteau remis à neuf. Seul le port me sera facturé : la rupture était dû à une paille dans le métal. Ce maître coutelier est aux antipodes de l'obsolescence programmée. Une entreprise artisanale pour qui la qualité et la garantie à vie ne sont pas un message publicitaire. Félicitations.
Super stage de forge, chouettes discussions très humaines et au final j'en ressors avec un beau couteau et la satisfaction de savoir que je l'ai fait moi-même et avec des connaissances en plus
Très jolie petite boutique à la sortie du village de Largentière. On y a bien expliqué les différents couteaux fabriqués en France. Le propriétaire nous a réservé un accueil chaleureux et sympathique. Nous reviendrons lors de notre prochain passage à Largentière.
Très belle coutellerie. Grand choix de couteaux de qualité et accessible à toutes les bourses. Accueil sympathique et éclairé. Mention ++ au couteau des Alpes, spécialité de la maison. Chance de dégoter une pépite à la qualité irréprochable, un modèle fixe avec son étui. Je recommande sans modération.
Un an et demi après qu'on me l'ait offert, le manche en bois de mon couteau Le Fidèle s'abîmait anormalement au niveau d'un rivet malgré les précautions d'usage. Lorsque nous avons fait part de ce problème à la société, ils nous ont proposé de leur renvoyer et l'ont réparé gratuitement. Je suis très satisfait aussi bien du couteau que de leur service après-vente, et recommande donc chaudement les couteaux Le Fidèle .
Possédant plusieurs pseudo "Laguiole" ( Layoles^),je me suis offert un Le fidèle pour Noël,et la....ouch 😳,la on à dans la main un couteau magnifique au finitions parfaites,( je me demande comment certains propriétaires peuvent casser leurs ressorts),le mien est un manche Olivier,mais un jour je m'offrirait celui en genévrier :) je recommande vivement ces couteaux magnifiques.
Nous avons acheté 3 couteaux il y a un peu plus de 3 ans. Quelle déception! Un premier couteau a été retourné 1 mois après l'achat (mitre qui se détachait). Pour un second, le ressort (partie centrale du manche) est cassé net (impossible de le casser : mauvaise fabrication) et enfin le 3eme: le manche en corne est abimé. J'ai encore tous mes Laguiole depuis 45 ans, RAS. Ceux ci: que des problèmes. Je déconseille fortement.